L'Aquilon Arcticle

Posted 2015-01-23
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Category Taking Action

Arctic Alliance Energy (AAE) teste sur deux ans la voiture hybride Volt 2015 de Chevrolet pour analyser la pertinence de son usage dans le Nord. Les spécialistes d'AAE ont installé un collecteur de données dans la voiture. Les informations seront disponibles ultérieurement sur le site Internet.

Chaque fois que nous prenons la voiture, explique le spécialiste de la gestion d'AAE, Nick Walker, nous collectons des données sur la température, la distance, l'électricité utilisée en kilowatts/heure et la consommation d'essence pour analyser l'efficacité. Ce que nous cherchons, c'est l'autonomie de la batterie en fonction de la température extérieure. La consommation d'essence est habituellement calculée en l/100 km. Nous utiliserons un peu d'essence, mais surtout de l'électricité, alors ce sera dur de comparer les notions l/100 km et kWh/100 km. Nous allons donc probablement étudier le prix au kilomètre de la Volt et le comparer à celui d'un véhicule à essence. Nous allons montrer nos découvertes d'une façon ou d'une autre, mais si la Volt coûte plus cher à conduire qu'une voiture régulière, nous ne la recommanderons pas.

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